Mariage de Meghan et Harry : servi à la table des mariés, un vin français dope ses ventes

Après la publication du menu, le marchand de vin britannique Lay&Wheeler aurait écoulé près de 780 bouteilles en moins de deux heures. [Ben STANSALL / POOL / AFP]

Un vin blanc de Bourgogne de Puligny-Montrachet (Côtes-d'or) a, selon le Sunday Times, a été servi au mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai dernier. Depuis, ses ventes outre-Manche ont été dopées.

Depuis trois semaines, les ventes de ce vin de Bourgogne Les Sétilles «ont augmenté sur les marchés internationaux», et plus particulièrement grâce à l'engouement britannique, a expliqué le directeur commercial du domaine Olivier Leflaive.

780 bouteilles en moins de deux heures

Après la publication du menu, le marchand de vin britannique Lay&Wheeler aurait écoulé près de 780 bouteilles en moins de deux heures.

Vendu à partir de 17,80 euros, ce vin est «est l'introduction à notre gamme, la signature de la maison», a précisé le directeur commercial.

A cette annonce, le producteur viticole s'est réjoui sur Facebook. «Nous sommes fiers d'avoir fait partie d'un jour aussi spécial ! Félicitations à Meghan et Harry.» D'ailleurs, ils ont invité le couple de jeunes mariés à visiter leur domaine viticole.

capture_decran_2018-06-09_a_09.39.37.png

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles