La robe de Meghan Markle enfin dévoilée

L'ex-actrice américaine a choisi un modèle en satin, œuvre de la créatrice anglaise Clare Wayght Keller.[Dominic Lipinski / POOL / AFP]

Elle faisait l'objet de maintes spéculations depuis plusieurs semaines : quelques minutes seulement avant le début de la cérémonie de mariage, la robe de mariée de Meghan Markle a été dévoilée. 

Avant l'arrivée de la future mariée pour son entrée dans la chapelle Saint-George, sa robe était le secret le mieux gardé du Royaume-Uni. L'ex-actrice américaine a choisi un modèle en soie blanche à encolure bateau, œuvre de la créatrice anglaise Clare Wayght Keller, directrice artistique de la maison française Givenchy. 

Coiffée d'un chignon, Meghan Markle portait une tiare bandeau ornée de diamants ayant appartenu à la reine Mary. Son bouquet était composé de pois de senteur, de muguet, d'astilbe, de jasmin, et d'astrantia. Quelques brins de myrtes, qui composent traditionnellement les bouquets de la famille royale, ont été ajoutés. La plupart des fleurs ont été cueillies par le prince Harry lui-même, dans son jardin de Kensington. 

Le voile en tulle blanc, long de 5 mètres, est brodé à la main. Cinquante-trois fleurs (représentant les pays du Commonwealth), ainsi que celles que préfère Meghan Markle (le chimonanthus précoce et le pavot de Californie), y figurent. Quelques épis de blé, symbole d'amour et de charité, ont également été brodés. 

Elle est arrivée à bord d'une Rolls-Royce pourpre, accompagnée de sa mère. La future mariée s'est ensuite dirigée vers l'autel au bras de son futur beau-père, le prince Charles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles