Enfant écrasé par un ascenseur : quelles sont les causes du drame ?

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire après la mort, ce vendredi, d'un petit garçon âgé de 5 ans, dans un accident d’ascenseur.

Le drame s'est produit vendredi soir, au centre commercial Côté Seine, dans le Géant Casino d’Argenteuil (Val d’Oise).

La cabine a décroché

Vers 18h45, l'enfant, accompagné de plusieurs membres de sa famille, est monté dans l’ascenseur reliant le rez-de-chaussée au premier étage. Arrivé au premier étage, un problème technique serait alors survenu au moment où le petit commençait à sortir, selon plusieurs sources.

La cabine a alors décroché sur une courte distance, coincant littéralement la victime. L’enfant serait mort sur le coup. Environ un millier de personnes ont été évacuées du centre, et des cellules psychologiques ont été mises en place pour prendre en charge la famille qui se trouvait dans la cabine au moment du drame, ainsi que les témoins.

«Je suis traumatisé»

Vers 21h30, tandis que les enquêteurs commençaient leur travail, le corps de la victime se trouvait toujours sur place.

«Je suis traumatisée, j’ai vu cet enfant mourir sous nos yeux», a relaté une mère de famille sur les réseaux sociaux. «J’ai entendu cette maman en larmes, c’était insupportable», confie une autre.

Les services de la préfecture rapportent que l’établissement était parfaitement en règle. De plus, la dernière commission de sécurité qui avait visité le site n’avait pas relevé d’irrégularité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles