Cassel, désigné village préféré des Français 2018

Au total, 14 villages représentant chacun une région de France étaient en lice, dont le Mont-Saint-Michel (Normandie) et l'Île de Sein (Bretagne). [AFP]

A l'issue du vote des téléspectateurs de France 2, la commune de Cassel, dans les Hauts-de-France, a été élue village préféré des Français pour l'année 2018. 

L'architecture flamande typique de ses bâtiments, son patrimoine incarné par la collégiale Notre-Dame de la Crypte classée aux monuments historiques, ou encore la vue plongeante, depuis le centre-ville, sur la campagne vallonnée encerclant ce bourg d'un peu plus de 2.300 habitants, ont manifestement fait mouche.

14 villages étaient en lice

Sur le podium, Cassel devance Mittelbergheim (Grand Est) et Roussillon (PACA). L'annonce de sa victoire a été saluée par Xavier Bertrand, président de la région Hauts-de-France.

Au total, 14 villages, représentant chacun une région de France étaient en lice, dont le Mont-Saint-Michel (Normandie) et l'Île de Sein (Bretagne). Cassel succède au palmarès à Kaysersberg (Grand Est).

Voici le palmarès complet depuis le début de l'émission :

2012 : Saint-Cirq-Lapopie (Occitanie)

2013 : Eguisheim (Grand Est)

2014 : Cordes-sur-Ciel (Occitanie)

2015 : Ploumanac'h (Bretagne)

2016 : Rochefort-en-Terre (Bretagne)

2017 : Kaysersberg (Grand Est)

2018 : Cassel (Hauts-de-France)

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles