Montreuil : un représentant en bijouterie braqué par de faux policiers

Lundi soir, un commerçant de la Japan Expo avait, lui, été abattu par de faux policiers. [Archives / AFP].

Un mode opératoire inquiétant et qui tendrait à se répéter. Deux malfaiteurs portant des brassards de la police ont braqué un représentant en bijouterie, à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Selon France Info, confirmant une information de LCI, les faits se sont produits ce mardi 10 juillet, en fin de matinée.

Les deux hommes, à moto, ont menacé le représentant avec une arme de poing pour se faire remettre les bijoux,  avant de prendre la fuite. 

Une affaire similaire la veille à aubervilliers

La victime du vol à main armée n'a heureusement pas été blessée mais le préjudice est très important. Il serait, en effet, de 180.000 euros, selon une source judiciaire citée par les deux médias.

Surtout, c'est la deuxième fois en une semaine que des malfaiteurs se faisant passer pour des policiers agissent en Seine-Saint-Denis.

La veille, un commerçant qui revenait du festival Japan Expo a ainsi été tué dans des circonstances similaires à Aubervilliers.

Un équipage composé de cinq hommes, à bord d'une voiture et à moto, et se faisant là aussi passer pour des faux policiers se sont emparés de la mallette du commerçant, qui contenait la recette de ses ventes du week-end, estimée à 100.000 euros.

Les braqueurs avaient ouvert le feu, touchant l'homme à la cuisse qui décédera ensuite à l'hôpital.

Des enquêtes ont été ouvertes dans les deux affaires pour faire toute la lumière. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles