Pour ne pas voir le sacre des Bleus, le gardien belge Thibaut Courtois éteint sa télé

Ce n'est pas la première fois que le joueur de Chelsea fait preuve de mauvaise foi. [Yves HERMAN / BELGA / AFP]

La pilule a du mal à passer. Le gardien belge Thibaut Courtois a avoué à la RTBF, dimanche soir, ne pas avoir regardé les dernières minutes de la finale de Coupe du monde France-Croatie.

«J'ai éteint la télé à la 94e minute. Je n'avais pas du tout envie de voir la France célébrer sa victoire», a avoué le gardien, un peu amer.

Et ce n'est pas la première fois que le joueur de Chelsea fait preuve de mauvaise foi. Il avait déjà eu des mots durs après la défaite des «Diables rouges» contre l'équipe de France en demi-finale, avant de s'excuser.

Mais l'écran n'est pas resté très longtemps éteint. A l'issue de la compétition en Russie,  Thibaut Courtois a été réconforté par le titre de «meilleur gardien» décerné par la Fifa. «Quand mes potes m'ont dit que c'était moi, j'ai rallumé la télé et je suis revenu en arrière pour le revivre en direct», a-t-il raconté. Avant d'ajouter : «C'est un honneur incroyable, je suis content d'avoir fait beaucoup d'arrêts pour aider l'équipe. Mais ce n'était pas le plus important, je voulais aller le plus loin possible».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles