Paris : un braqueur recherché par la police

Une opération de police est en cours sur le chantier de la Samaritaine. [© PATRICK KOVARIK / AFP]

La police a mis en place, ce mercredi 18 juillet, un important dispositif de recherches dans le quartier du chantier de la Samaritaine pour appréhender le suspect d'un vol à main armée dans un commerce de montres de luxe.

Peu avant 19 heures ce dispositif, situé dans le coeur de la capitale, a été levé, sans que l'auteur du braquage ne soit retrouvé par les forces de l'ordre, selon une source policière auprès de l'AFP.

Sous la menace d'une arme, l'individu – dont on ne connait pas l'identité pour l'instant – s'était emparé en début d'après-midi de montres de luxe, pour un montant estimé à environ 200.000 euros, dans un magasin du 7e arrondissement, avant de s'enfuir en voiture. 

Il aurait alors traversé la Seine et se serait réfugié là. Le quartier a alors été bouclé et un dispositif policier avait été mis en place dans le quartier. Aucun blessé n'est à déplorer. 

«Le chef nous a dit de sortir car un braqueur serait entré sur le chantier de la Samaritaine. Cela fait 45 minutes environ qu'on est sorti. On est environ 500 à travailler sur place et à avoir été évacués», a indiqué un ouvrier sur place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles