Affaire Benalla : prévu ce samedi, son mariage a été annulé

L'affaire a éclaté après la publication par le Monde, d'une vidéo le montrant en train de violenter un manifestant, dans le Ve arrondissement, le 1er mai dernier.[CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP]

Alexandre Benalla devait se marier, ce samedi 21 juillet, à la mairie d'Issy-les-Moulineaux. Toujours en garde à vue, le collaborateur de l'Elysée a dû annuler les festivités.

Selon les informations de M6 Info, une soirée devait être organisée dans un restaurant du XVIe arrondissement de Paris après la cérémonie civile.

L'homme avait récemment accédé à un bel appartement de fonction, au 11 quai Branly. Il était également en possession d'une voiture de fonction équipée d'un gyrophare.

Le 20 juillet dernier, Alexandre Benalla a été placé en garde à vue pour violences en réunion par une personne chargée d'une mission de service public, complicité de détournement d'images issues d'un système de vidéo protection.

L'affaire a éclaté après la publication par le Monde, d'une vidéo le montrant en train de violenter un manifestant, dans le Ve arrondissement, le 1er mai dernier. Il portait un casque ainsi qu'un brassard de police et n'avait qu'un statut d'observateur.

L'Elysée a engagé une procédure de licenciement à son encontre.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles