Vosges : 3 hommes mis en examen pour «viols accompagnés d'actes de torture et de barbarie» sur une toxicomane

Les trois hommes ont été mis en examen pour «viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie»[AFP - Image d'illustration]

Lundi, des riverains ont retrouvé une femme affaiblie au bord de la route à Moyenmoutier, après avoir été séquestrée pendant 24 heures par trois individus âgés de 18 à 36 ans, dans la nuit de dimanche à lundi.

C'est en tout cas ce dont ils sont soupçonnés par la police. Les trois hommes ont été mis en examen pour «viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie» après avoir retenu la jeune femme de 28 ans, une toxicomane sous curatelle, et lui avoir fait subir de multiples sévices.

Quatres hommes, dont un dealer, avaient des griefs contre la victime. Ils lui reprochaient d'avoir volé quelques grammes de cocaïne, l'équivalent d'une dette de 200 euros, d'après le procureur Etienne Manteaux, interrogé par France Bleu Sud Lorraine.

Les trois hommes interpellés et le quatrième - un dealer âgé de 19 ans et toujours recherché actuellement - sont accusés d'avoir séquestré la femme pendant 24 heures dans un logement situé dans un village proche de Moyenmoutier, avant de l'emmener dans une chambre d'hôtel à Nancy.

«Fouettée avec des câbles, brûlée et violée à plusieurs reprises»

Pendant cette séquestration cauchemardesque, la captive aurait subi «différents sévices (…) des coups de poings, des coups de pieds. Elle a été fouettée avec des câbles, a été brûlée, violée à plusieurs reprises», a expliqué Étienne Manteaux.

Des «constatations médico-légales» et des vidéos enregistrées sur le téléphone de l’un des suspects ont permis d'établir la qualification de «viols accompagnés d’actes de torture et de barbarie».

Les trois suspects entendus en garde à vue ont «admis avoir été présents, mais ont minimisé leur participation». Après avoir été présentés au juge d’instruction à Épinal samedi, ils risquent le placement en détention provisoire, requis par le parquet. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles