Neuf blessés dans l'incendie d'un hôtel à Paris

Une trentaine de pompiers ainsi que sept engins ont été mobilisés pour faire face à l’incendie[LOIC VENANCE / AFP]

Neuf personnes, dont un enfant, ont été légèrement blessées mercredi dans l’incendie d’un hôtel situé dans le XVe arrondissement parisien.

L'incendie, s'est déclaré mercredi dans la matinée, dans un hôtel de la chaîne Best Western, au 153 de la rue de Vaugirard. Il a assez rapidement été maîtrisé par les pompiers.

«Ce sont 100 m2 en rez-de-chaussée qui ont été ravagés, et les gaines de ventilation qui ont été touchées», raconte Florian Lointier, porte-parole de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris), cité par Le Parisien. Une trentaine de pompiers ainsi que sept engins ont été mobilisés pour faire face au sinistre.

Neuf des occupants de l’hôtel, dont un enfant, ont été blessés dans l’opération, intoxiqués par les fumées dégagées par l’incendie, ils ont été transportés sans difficulté à l’hôpital.

Les autres clients de l’établissement, au nombre d’une soixantaine, ont été pour leur part accueillis dans une école communale avoisinante, avant d’être redirigés vers d’autres hôtels de la chaîne.

Selon les premiers éléments relevés par les techniciens du laboratoire de la préfecture de police, le feu aurait démarré dans les cuisines de l’hôtel.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles