Paris : un policier tire sur un homme dans le parc de Belleville

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour déterminer les circonstances de l'intervention policière. [AFP]

Un policier a tiré dimanche matin sur un homme d'une cinquantaine d'années dans le parc de Belleville, situé dans le 20e arrondissement de Paris, après un contrôle d'identité.

L'homme, blessé à l'avant-bras, se trouvait avec deux autres individus lors de l'incident, rapporte Le Parisien. A l'heure d'ouverture du parc, les policiers, en mission de sécurisation dans le quartier, aurait voulu procéder au contrôle d'identité des trois personnes qui se trouvaient déjà à l'intérieur.

L'homme en situation irrégulière, qui a été décrit comme très agité par les fonctionnaires, les aurait alors menacés avec un couteau et aurait essayé de les frapper. L'un des policiers se serait défendu en faisant usage de son arme de service à plusieurs reprises. D'après un riverain, il aurait tiré trois fois. La victime est décrite par certains habitants du quartier comme un sans-abri, habitué du parc de Belleville.

Le parquet a demandé l'ouverture d'une enquête pour tentative d'homicide volontaire. L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a également été saisie pour déterminer les circonstances de l'intervention policière.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles