Un homme piège les voleurs qui lui ont dérobé 750 €

La victime s'est présenté aux faux-vendeurs accompagné de la police. [GERARD JULIEN / AFP]

Après s'être fait dérober 750 € auprès de deux faux-vendeurs de scooters, un homme s'est de nouveau présenté à ses agresseurs. Se faisant passer pour un autre acheteur, il est arrivé accompagné de la police. 

Tout commence sur le site internet, Le Bon Coin. Un homme repère une annonce pour un scooter. Il prend contact avec l'acheteur. Ce dernier lui donne rendez-vous dans le 20e arrondissement de Paris.

Il se présente le mercredi 5 septembre. Deux personnes l'attendent. Les soit-disant vendeurs l'agressent et le ceinturent, avant de le plaquer au sol pour lui dérober 750 euros en liquide. 

L'arroseur arrosé

Après cet épisode, la victime réflechit à la manière à laquelle il pourrait récupérer son argent. Il se fait donc passer pour un nouvel acheteur et recontacte ses agresseurs. Ces derniers lui donnent un nouveau rendez-vous. 


Il arrive cette fois accompagné de policiers de la BAC locale, qui avaient mis un dispositif de surveillance en place. Les deux malfaiteurs sont rapidement appréhendés. Un troisième complice est également arrêté. Les agresseurs ont depuis été placés en garde à vue. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles