Besancenot sort un morceau de rap contre Macron

Grand amateur du genre, Olivier Besancenot n'est pas à son coup d'essai : il avait fait ses premiers pas dans le rap en 2011, au côté de Joey Starr[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

L'ancien porte-parole du NPA Olivier Besancenot fait sa rentrée en chanson cette année : ce dimanche 9 septembre, il a publié un morceau de rap sur son compte Instagram, pour dénoncer la politique d'Emmanuel Macron. 

«Les uns contre les autres il nous dresse, nous stigmatise, nous oppresse, en victimes voudrait qu'on pose, s'attaque aux effets, jamais aux causes», enchaîne-t-il dans son nouveau titre «Diviser pour mieux régner !», qui serait, selon lui, le slogan de la présidence. 

Un montage de photos du président, d'images issues de manifestations et des illustrations montrant des billets de banque, sert de clip à ce titre produit en partenariat avec Kristoproduktion. 

Grand amateur du genre, Olivier Besancenot n'en est pas à son coup d'essai : il avait fait ses premiers pas dans le rap en 2011, au côté de Joey Starr, sur l'album «Egomaniac». En 2017, il avait rejoint le rappeur Ous-D-Ous sur le titre «2017», qui s'attaquait à l'ensemble de la classe politique

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles