Bois de Boulogne : un chien mord un cheval et 5 promeneurs

Les policiers ont mis la main sur son propriétaire, un agent de sécurité, qui ne parvenait plus à se faire obéir de son chien[AFP - Image d'illustration]

Un chien fou sans muselière a agressé cinq passants et un cheval au Bois de Boulogne (XVIe arrondissement) lundi soir, à Paris.

L'incident a commencé quand le canin a croisé la route d'un cheval du centre équestre de Longchamps autour de 20h, comme le rapporte Le Parisien. La bête s'en est violemment pris au cheval en lui sautant à la gorge. En se cabrant, l'équidé a alors fait tomber le cavalier qui le montait. Ce dernier a été mordu au mollet par le malinois devenu hors de contrôle. 

Le chien a poursuivi sa course et a mordu un promeneur à la fesse, avant d'attaquer deux autres passants. Le média raconte que le molosse a fini par arracher un bout de chair à une énième victime, laquelle a été emmenée à l'hôpital avant l'arrivée de la police sur les lieux. 

Les policiers du XVIe arrondissement, accompagnés de plusieurs personnes agressées, ont tenté de retrouver l'animal dans les environs. Ils ont finalement mis la main sur son propriétaire, un agent de sécurité, qui ne parvenait plus à se faire obéir de son chien. L'agresseur à quatre pattes a été neutralisé par la police et enfermé dans le véhicule de son propriétaire. 

Ce dernier était équipé d'une matraque télescopique et d'une bombe lacrymogène, ce qui lui a valu d'être poursuivi pour port d'arme prohibé de catégorie D. Il devra également répondre des violences volontaires avec interruption totale temporaire (ITT) de moins de trois mois pour les multiples agressions dont son chien est l'auteur. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles