Panne sur le RER A : 1.400 personnes bloquées pendant trois heures

[AFP]

Environ 1.400 voyageurs sont restés bloqués près de trois heures dans une rame du RER A, mercredi soir, entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et La Défense en raison d'un incident technique, a-t-on appris de source policière.

Le train s'est immobilisé vers 23h et le trafic ferroviaire a dû être interrompu entre les deux stations à cause d'un "problème de caténaire", a confirmé la RATP à l'AFP.

L'envoi d'une rame de délestage a permis l'évacuation des personnes bloquées dans le tunnel. Ce n'est que vers 2h du matin que l'ensemble des voyageurs a pu être convoyé vers la station La Défense, juste avant que le trafic ne reprenne, selon la police.

L'opération d'évacuation s'est déroulée "sans incident", a précisé la RATP qui avait entre-temps renforcé les cadences sur la ligne 1 du métro pour palier l'incident. Comme le RER A, la ligne 1 traverse Paris d'est en ouest.

"Afin de permettre à toutes les personnes concernées de rejoindre leur destination finale, la RATP a pris la décision de maintenir ouvertes toutes les gares de la ligne au-delà de l'heure de fermeture" et "les agents des gares sont restés présents pour accompagner les voyageurs", a précisé un porte-parole du réseau de transport.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles