«Je traverse la rue, je vous trouve» un emploi, assure Macron à un jeune chômeur

Dans les jardins de l'Elysée samedi, le président a suggéré à un chômeur à la recherche d'un travail dans l'horticulture, de postuler dans l'hôtellerie-restauration pour trouver un emploi. 

Emmanuel Macron est allé à la rencontre des visiteurs venus découvrir le palais présidentiel, en marge des Journées du Patrimoine. L'échange avec le jeune homme a eu lieu sous l'oeil des caméras. 

«J'ai envoyé partout dans les mairies, mais ils ne prennent pas», explique le jeune chômeur au chef de l'Etat. «Si vous êtes prêt et motivé, dans l'hôtellerie, les cafés, la restauration, le bâtiment, il n'y a pas un endroit où ils ne disent pas qu'ils cherchent des gens», répond Emmanuel Macron. 

«Hôtels, cafés, restaurants, je traverse la rue, je vous en trouve. Ils veulent simplement des gens qui sont prêts à travailler avec les contraintes du métier», poursuit-il.

«Moi personnellement ça ne me pose pas de problème. Mais je donne mon CV et ils ne me rappellent jamais», rétorque alors le jeune inscrit à Pôle emploi. Un argument balayé par le président qui continue avant de s'éloigner : «Vous allez à Montparnasse, vous faites une rue avec tous les cafés et les restaurants, franchement je suis sûr qu'il y en a un sur deux qui recrute en ce moment.»

Cette séquence a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles