Paris : petit remaniement municipal dans les rangs d'Anne Hidalgo

Emmanuel Grégoire, nouveau premier adjoint à la mairie de Paris. [© PATRICK KOVARIK / AFP]

Ce n'était qu'une petite formalité pour l'exécutif – qui détient la majorité des élus au conseil de Paris – à la suite de la démission de Bruno Julliard de son poste de premier adjoint.

La nomination d’Emmanuel Grégoire (PS), au poste de Premier adjoint à la mairie de Paris, a en effet été confirmée ce lundi 24 septembre avec 79 des voix (sur 163), lors d'un vote des élus du conseil municipal, qui débute ce même jour.

Lui qui était l’adjoint chargé du budget et des finances garde donc naturellement son domaine de compétence, et succède ainsi à son ancien collègue Bruno Julliard, démissionnaire.

Mais ce dernier était jusqu’alors chargé de la Culture et, par un jeu de chaises musicales, est donc être remplacé à ce titre par Christophe Girard (PS), lui-même chargé des ressources humaines.

C'est finalement Véronique Levieux, anciennement adjointe chargée du patrimoine, qui hérite de la gestion des RH, alors qu'en bout de course, Karen Taïeb, élue dans le 4e apparentée PS et diplômée de l'Ecole du Louvre, qui récupère le «portefeuille» du patrimoine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles