Paris : 1.000 places en parc relais vont être créées dans 11 parkings de la capitale

1.000 places de parking bientôt créées à Paris, à destination des Franciliens. [© IDF Mobilités]

La création de 1.000 places de parkings en «Parc relais» a été votée par les élus parisiens, réunis en conseil de Paris, ce mardi 25 septembre.

Dans onze parcs relais, situés aux portes de la capitale, ces places de parking sont destinées aux Franciliens qui utilisent leur voiture pour se rendre à Paris. L'idée est qu'ils puissent la laisser dans un parking, avant de finir leur trajet en transport en commun.

L'accès à ces 1.000 places sera donc réservé aux détenteurs de la carte Navigo. Munie de celle-ci, un habitant de la petite ou de la grande couronne pourra donc bientôt s’abonner à un parking relais, se garer aux limites de la capitale et finir son trajet en métro ou en tram.

Cette annonce vient néanmoins rappeller celle de la région qui, en janvier dernier, annonçait – en accord avec la ville de Paris – la création de 1.500 nouvelles places de parking, dans quatorze parkings parisiens. Reste donc à savoir si ces 1.000 places votées ce jour viennent s'ajouter à celles de la région, ou s'il y en aura moins que ce qui était annoncé précédemment. 

Dans tous les cas, cette nouvelle offre s’ajoutera aux 17.000 places déjà existantes dans 51 parkings labellisés parcs relais du reste de l’Ile-de-France. Et la région en prévoit 10.000 nouvelles, d’ici à 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles