Paris : Anne Hidalgo favorable à un plan anti-drogue dans la capitale

Un plan anti-drogue que la maire de Paris a appelé à lancer conjointement avec l'Etat. [© Eric Feferberg / AFP]

Vers un plan anti-drogue ? Anne Hidalgo, la maire de la capitale, s’est dite favorable ce lundi 8 octobre sur Public Sénat à la mise en place d’un plan anti-drogue à Paris.

L’élue socialiste a en effet évoqué le problème des «quartiers pourris par la drogue» et affirmé qu’un tel plan de lutte était «indispensable», sans pour autant souhaiter aborder le débat de sa légalisation.

Mobilisée à ce sujet, elle réclame depuis plusieurs mois à la préfecture de police de Paris des moyens policiers supplémentaires, notamment dans les 10e, 18e et 19e arrondissements, où les maires font part de leurs difficultés à contenir le recel et la consommation de stupéfiants.

«J’ai écouté les maires de ces quartiers, et j’ai demandé aux préfets de police de rehausser les moyens. Mais ce n’est pas à l’Etat de s’en charger seul», a-t-elle lancé, assurant qu’il fallait envisager un travail conjoint entre les services de la préfecture et son équipe municipale.

Par ailleurs, Anne Hidalgo a également confié qu’un audit sur la sécurité des Parisiens avait été lancé, dont une partie sera consacré à la question de la drogue, «qui ne doit plus abimer la vie sociale des quartiers».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles