Flashé à 252 km/h, il parvient à semer les gendarmes

Image d'illustration [JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP].

Un automobiliste de 24 ans a été contrôlé à 252 km/h samedi soir sur l’A570, à hauteur de Gignac (Hérault). Après avoir échappé aux gendarmes, l’homme au casier judiciaire bien fourni s’est rendu de lui-même.

Alors que les forces de l’ordre s’étaient engagées sur l’autoroute pour l’intercepter en signalant leur présence, le jeune homme n’a pas freiné et les a dépassés. La puissance de sa voiture lui a permis de les semer rapidement.

déjà condamné pour alccolémie et refus d'obtenpérer

Sorti de la voie rapide, le chauffard a croisé un autre équipage de gendarmerie. Il s’est alors empressé de garer sa voiture dans une zone résidentielle à proximité, raconte France Bleu. Celle-ci a été localisée et saisie, pendant qu’une convocation était adressée à l’homme via un membre de sa famille.

Il s’est alors rendu de lui-même à la gendarmerie le lendemain et a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et excès de vitesse. Son casier judiciaire faisait déjà état de plusieurs infractions, notamment pour alcoolémie et refus d’obtempérer.

Vous aimerez aussi

L'homme devra suivre des soins pour son addiction à l’alcool (image d’illustration).
Faits divers Il menace son gendre avec une batte car il ne veut pas finir le cubi de vin
Le pavillon et la voiture du chauffeur routier Eric Drouet, chef de file des Gilets Jaunes, ont été enduits d’une peinture jaune.
gilets jaunes La maison et la voiture d’Eric Drouet vandalisées à Melun
L'homme présentait un taux d'alcoolémie neuf fois supérieur à la limite autorisée.
Faits divers Bretagne : il roulait avec 4 grammes d'alcool dans le sang

Ailleurs sur le web

Derniers articles