Une adolescente de 13 ans mise en examen après avoir jeté de l'acide sur des policiers

La mineure de treize ans devra comparaître devant un juge des enfants. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

La jeune fille a été mise en examen pour «violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme». Les faits se sont déroulés à Montgeron, dans l'Essonne, lors de la nuit d'Halloween. 

L'un des policiers a été légèrement blessé à la main suite à cet acte de malveillance, selon le parquet d'Evry (Essonne). C'est le juge des enfants qui a ordonné la mise en examen de l'adolescente de treize ans. 

Dans la nuit de mercredi à jeudi, accompagnée de deux autres jeunes, elle tente d'entrer de force dans une épicerie, le visage masqué. La police arrive rapidement sur place et l'un d'eux reçoit le projectile sur lui. «Il a été légèrement brûlé par de l'acide, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre son service», explique une source policière. 

«Elle a été remise en liberté surveillée préjudicielle et devra faire l'objet d'un suivi éducatif avec ses éducateurs», détaille le parquet. 

En raison de son jeune âge, la mineure ne pourra pas être condamnée pénalement. Mais des sanctions éducatives peuvent toutefois être décidées par le juge des enfants, devant qui elle comparaîtra. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles