«Faites gaffe à vos boules les gars» : un spot plein d’humour pour sensibiliser aux cancers masculins

Les associations Movember et Cerhom se sont associées pour lancer mardi une campagne de prévention des cancers des testicules et de la prostate. Plusieurs acteurs ont joué le jeu dans une vidéo au ton décalé.

En s’appuyant sur les associations d’idées et les sous-entendus liés à la pratique de la pétanque, le spot, baptisé «un vrai film de boules» évoque la sensibilisation aux cancers masculins sans jamais les citer. «Faites gaffe à vos boules les gars, ce serait vraiment couillon», conclut le petit film, pour souligner l’importance de se faire dépister.

un dépistage à temps permet 95 % de guérison

De nombreux acteurs se sont mobilisés bénévolement pour faire passer le message. Le cancer du testicule est le premier cancer chez l’homme jeune. Celui de la prostate est le premier en France par son incidence (nombre diagnostiqué chaque année). Dans 95 % des cas, un dépistage à temps permet d’obtenir une guérison.

Le but pour les associations Cerhom, parrainée par Romain Duris, et Movember, connue pour son challenge qui incite les hommes à se laisser pousser la moustache tout le mois de novembre, est que la vidéo devienne virale sur internet. Afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes.

À suivre aussi

Il s'agit du dernier pays touché par le virus chinois après la Chine, le Japon, la Corée du Sud, la Thaïlande et Taïwan.
épidémie Un premier cas du coronavirus chinois aux Etats-Unis près de Seattle
La ministre de la Santé se veut rassurante au sujet du virus chinois.
Santé Virus chinois : le risque est «faible mais pas exclu» en France, annonce Agnès Buzyn
Des millions de Chinois ont prévu de se déplacer dans les prochains jours pour rendre visite à leur famille, à l’occasion des festivités du Nouvel an chinois, célébré ce samedi, ce qui fait craindre une accélération de la propagation du virus.
Santé Chine : un virus à haut risque

Ailleurs sur le web

Derniers articles