Nuit d'halloween : l'adolescent qui avait appelé à la «purge» veut porter plainte contre Christophe Castaner

Le jeune homme de 19 ans sera jugé fin novembre pour «provocation, non suivie d'effet, au crime ou délit» après son appel sur internet[Capture d'écran - Twitter]

L'adolescent soupçonné d'être à l'origine de l'appel à la «purge» n'est pas content de la réaction de Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur. A tel point qu'il envisagerait de déposer une plainte contre lui. 

C'est ce que France Bleu Isère a rapporté mercredi. Selon le média, le jeune homme juge «disproportionnée» la réaction du locataire de la place Beauvau, qui avait affirmé qu'il serait poursuivi. 

De plus, l'adolescent estime que ce genre de décision n'appartient pas au ministre mais plutôt à la justice, a confirmé son avocat à l'antenne radio. 

Le jeune homme de 19 ans sera jugé fin novembre pour «provocation, non suivie d'effet, au crime ou délit» après son appel sur Internet. «Son intention idiote, c'était de créer le buzz pour avoir plus d'amis sur les réseaux sociaux», a expliqué son avocat Ronald Gallo à France Bleu. «Il a des relations tout à fait normales avec la police, il n'a jamais eu l'intention de lui faire du mal», a-t-il défendu.

En s'inspirant du film «American Nightmare», le jeune homme avait appelé à attaquer les forces de l'ordre avec des mortiers, des feux d'artifice ou encore des cailloux. Sa publication avait été largement partagée sur les réseaux sociaux.

Il avait ensuite rétropédalé en expliquant qu'il s'agissait d'une «blague». 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles