Français disparu en Argentine : 800 personnes interpellent Macron

Mathieu Martin est disparu depuis environ trois mois en Argentine. [Capture Facebook]

La famille de Mathieu Martin, un Français de 32 ans qui a disparu en Argentine depuis le 9 août, a organisé une manifestation ce dimanche à Toulouse. Près de 800 personnes ont répondu à l’appel.

Les participants ont marché de la préfecture à la place Jeanne-d’Arc, derrière une banderole où il était inscrit : «Tous ensemble pour retrouver Mathieu Martin», a rapporté France 3 Occitanie.

Cet événement a lieu la veille du G20 à Buenos Aires. Le but des proches de Mathieu est de profiter du déplacement d’Emmanuel Macron en Argentine pour faire avancer le dossier.

Le trentenaire toulousain a disparu depuis près de trois mois durant son tour du monde. Il se trouvait dans la Cordillère des Andes au moment de sa disparition. Les autorités locales ont lancé des recherches, sans succès pour le moment. Un fermier a déclaré à la police l’avoir croisé dans les montagnes proches de la Bolivie.

«S’il partait dans une zone hors connexion, il nous prévenait avant. Mais là, on n’a pas du tout de nouvelle. C’est inquiétant », a partagé son ami d’enfance, Christophe Grèzes. Des amis sont partis sur place pour tenter de retrouver la trace de Mathieu mais cette démarche n’a rien donné.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles