Paris : plus qu'une semaine pour profiter du Salon du cheval

Unamour du Suyer, lors du Salon du Cheval 2017.[© Salon du Cheval/ Benoît Cernin]

Grands prix, démonstrations, conférences... De nombreuses animations sont au programme du Salon du cheval de Paris, qui se tient jusqu'au 2 décembre au Parc des Expositions, de Paris Nord Villepinte. 

Jusqu'au week-end, la 47e édition du Salon du cheval a installé ses écuries à Villepinte (93), où près de 150.000 visiteurs sont attendus pour ce qui est «le plus grand événement équestre de France».

Au total, 450 exposants y sont présents, autour de près de 2.000 chevaux et poneys à découvrir, à admirer et parfois, à monter, lors d'animations organisées pour les plus petits comme pour les grands. Parmi les incontournables à ne pas manquer, les Longines Masters de Paris, le jumping international de Paris, aura lieu du 29 novembre au 2 décembre.

Le salon se divise en quatre univers : «sports et compétitions», «spectacles et animations», «élevage et ventes» et «éthologie, bien-être et santé». Ouvert tous les jours, il accueille les visiteurs sans discontinuer dans les halls 5a et 5b de Paris Nord Villepinte de 10h à 19h, et jusqu'à 20h les vendredi et samedi.

Côté tarifs, il faut compter entre 8 et 14 euros en semaine, et entre 8 et 18 euros pour le week-end, sachant qu'il existe un pass famille pour deux entrées adultes + deux enfants, au prix de 48 euros.

Vous aimerez aussi

Les visiteurs ont jusqu'à dimanche 24 février pour se rendre à l'Espace Champerret.
salon Paris : à «Bibliomania», la mode, les livres et les papiers anciens ont leur salon
salon Paris Manga & Sci-Fi Show réunit les générations Y et Z
salon Paris : bienvenue à la 9e édition du Mondial du tatouage

Ailleurs sur le web

Derniers articles