Vidéo : Face à des «gilets jaunes», une députée LREM avoue ne pas connaître le montant du Smic

Invitée sur le plateau de Morandini Live sur CNEWS, la députée LREM Elise Fajgeles a avoué ne pas connaître le montant du Smic, dont l'augmentation constitue pourtant l'une des principales revendications des «gilets jaunes». 

Sommée d'en citer le montant, la suppléante du porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux n'a pu que reconnaître son ignorance. «Alors je vais vous dire, vous me posez une colle en effet, je ne connais pas le niveau du Smic», a-t-elle dit. «Mais je sais que c'est difficile de vivre avec le Smic», a-t-elle tenté ensuite. 

L'un des deux «gilets jaunes» présents a réagi en quittant le plateau, excédé. «Vous vous rendez compte, et après vous me dites que vous êtes représentative du peuple» (...) On devrait vous faire passer un CAP pour être député», a-t-il lâché.

«Vous ne voulez pas de technos qui ont réponse à tout. Moi, je vais vous dire, je ne suis pas dans la commission des affaires économiques», a tenté de se défendre l'élue de Paris. «Mais vous représentez la France !», a lancé le «gilet jaune», avant de partir. 

Le Premier ministre Edouard Philippe a affirmé la semaine dernière que le montant du Smic ne serait pas relevé.

Il s'élevait, au 1er janvier, à 1498,47 euros brut par mois. 

À suivre aussi

Benjamin Netanyahou a jeté l'éponge, laissant le champ libre à son rival centriste Benny Gantz, qui va être à son tour chargé par le président israélien de former un nouveau gouvernement.
Politique Israël : Benjamin Netanyahou renonce à former un nouveau gouvernement, Benny Gantz mandaté
Benny Gantz pourrait remplacer Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien le plus pérenne de l'Histoire.
Politique Tout savoir sur Benny Gantz, qui pourrait devenir le nouveau Premier ministre israélien
Liban : déjà cinq jours de mobilisation
Mouvement social Liban : déjà cinq jours de mobilisation

Ailleurs sur le web

Derniers articles