Une chasse au trésor à la Monnaie de Paris, pour fêter les 90 ans de Mickey

La Monnaie de Paris accueille une grande chasse au trésor. [© Capture d'écran / Twitter]

A l'occasion de la sortie de dix nouvelles pièces à l'effigie de Mickey, la Monnaie de Paris organise – en partenariat avec Disney – une grande chasse au trésor.

Tous les apprentis aventuriers sont invités à participer. La Monnaie de Paris (6e) a annoncé hier qu’elle organisait à nouveau sa grande chasse au trésor, les 15 et 16 décembre prochains, à l’occasion du lancement de dix nouvelles pièces d’or «Mickey & la France».

Entièrement rénové il y un an, l’établissement qui se nomme désormais le Musée du 11 Conti-Monnaie de Paris, a imaginé de nouvelles animations destinées à faire découvrir les lieux aux plus jeunes.

Ainsi, autour d’un parcours ludique dédié à la célèbre souris de Disney, petits et grands pourront arpenter les lieux, à travers dix régions visitées par Mickey, tout en déchiffrant des énigmes au gré de leurs pérégrinations dans les dédales de l’édifice du XIXe siècle.

Et s'ils réusissent à résoudre les nombreuses énigmes autour des régions françaises et sur l’histoire de la Monnaie de Paris, les grands gagnants pourront alors accéder au coffre-fort et tenter de remporter la pièce d’or d’une valeur de 200 euros, ainsi que de nombreux autres cadeaux. 

capture_decran_2018-09-23_a_21.44.12.png

L'événement est entièrement gratuit, à vivre en famille. A noter que, pour participer, il faut absolument s’inscrire gratuitement en ligne dans la limite des places disponibles, à l’une des quatre sessions de samedi (13h, 14h15, 15h30 ou 17h) ou des trois sessions de dimanche (13h, 14h15 ou 17h).

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles