La Monnaie de Paris fête Pâques avec les enfants

Remplir sa besace de chocolats à Pâques, certes, mais intelligemment. C'est ce que propose ce dimanche 16 avril la Monnaie de Paris avec un parcours dédié aux enfants.

Dans le cadre de la célébration des 40 ans du Centre Pompidou, la Monnaie de Paris accueille une nouvelle exposition : «A pied d'oeuvre(s)», composée de prêts du Centre Pompidou. Cette exposition mettant en évidence le passage de la sculpture de la verticalité à l'horizontalité durant le vingtième siècle, le sujet pouvait faire peur aux plus jeunes.

C'était compter sans la mise en place du très ludique «Pâques ou pas cap», un évènement unique prévu ce dimanche 16 avril : les enfants seront invités à découvrir des oeuvres - de Giacometti à Marcel Duchamp en passant par ORLAN - à travers des ateliers sensoriels et des énigmes. Les marmots âgés de 6 à 10 ans pourront ainsi découvrir les jeux de matières, tenter d'entrer dans les esprits de ces artistes en reproduisant quelques éléments de l'exposition.

Une «chasse aux oeufs» pas comme les autres

Que les artistes en herbe se rassurent, la Monnaie de Paris a prévu une belle contrepartie. Chaque enfant ayant participé aux activités et rempli son carnet dédié repartira avec un sac contenant quelques friandises et petits cadeaux de la Monnaie de Paris et ses partenaires. L'un de ses sacs contiendra même un «ticket d'or», à savoir un pass pour se rendre, accompagné de 10 amis, en avant-première dans les futurs espaces de la Monnaie de Paris, le temps d'une visite et d'un goûter.

«Pâques ou pas cap», le dimanche 16 avril de 14h à 18h et «A pied d'oeuvre(s)», jusqu'au 9 juillet 2017 à la Monnaie de Paris, 11 quai de Conti, 75006 Paris.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles