Le domicile du rappeur Booba cambriolé à Boulogne-Billancourt

C'est en rentrant d'une séance de dédicaces, à Paris, que le Duc de Boulogne a découvert son appartement entièrement retourné. .[© Sebastien Bozon / AFP]

Le domicile du rappeur Booba – de son vrai nom Élie Yaffa – a été cambriolé dans la soirée du 9 décembre, à Boulogne-Billancourt (92), le jour de l'anniversaire du chanteur.

D'après les premiers relevés des enquêteurs, les cambrioleurs ont pénétré dans l'appartement par une porte-fenêtre, entre 20h et 22h30. C'est en rentrant d'une séance de dédicaces, à Paris, que le Duc de Boulogne a découvert son appartement entièrement retourné. 

D'après la police, du matériel multimédia, des bijoux, des vêtements, des lunettes de soleil ainsi que de la bagagerie haut-de-gamme ont été dérobés. Le montant du préjudice est estimé à environ 450.000 euros, sachant que le butin est principalement constitué de montres de luxe, selon le parquet de Nanterre.

Des informations révélées par le rappeur lui-même, qui a publié des vidéos sur Instagram dimanche soir, en rentrant chez lui. Le jour de ses 42 ans, Booba a donc passé la soirée avec des experts de la police, chargés de relever les empreintes sur les lieux. 

Un cambriolage prémédité, alors que Booba sortait ce 9 décembre son tout nouveau livre : «Le bitume avec une plume», et avait prévenu de sa présence – à l'occasion de cette sortie – au concept-store «Nous» (48 rue Cambon, 1er), pour y signer des autographes.

capture_decran_2018-12-10_a_12.26.00_0.png

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles