En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

Miss France 2019 : tout savoir sur Pauline Ianiro, Miss Rhône-Alpes

Cette passionnée de chant, de danse et de tennis a une histoire et un parcours professionnel peu commun. [Capture d'écran Instagram]

Elue miss Rhône-Alpes, le 21 octobre dernier, Pauline Ianiro a 19 ans. Elle espère décrocher l'écharpe de Miss France, ce samedi 15 décembre, à Lille. 

L'élection est pour elle un «challenge personnel», après une première participation au concours Miss départementale, en 2017.

«C'était aussi un challenge personnel parce que ma taille a été un complexe pendant très longtemps, mes formes aussi, je me suis fait tacler sur les réseaux sociaux la première année comme quoi j'étais trop grosse et que je n'étais pas faite pour ce monde-là», a-t-elle expliqué au Dauphiné Libéré. «Je me suis dit que je pouvais être plus forte que ça et que je pouvais y arriver, et au final je vois où j'en suis aujourd'hui, je vois tous ceux qui m'ont critiquée... et je m'en fiche en fait de ce qu'ils disent !»

Cette passionnée de chant, de danse et de tennis a une histoire et un parcours professionnel peu communs. «Je suis pompier volontaire. Il est très rare de voir une Miss troquant ses talons contre des rangers», confie-t-elle à Paris Match

La jeune femme effectue en parallèle sa première année de licence de droit à Bourg-en-Bresse. Sa priorité ? Réussir ses études. «Par la suite et pour affiner mon projet professionnel, je souhaite passer le concours des Officiers sapeurs-pompiers.» 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

En tant que pompier je me dois de respecter 5 valeurs essentielles : - Le Dévouement : s’investir dans une action au profit des autres - Le Respect : sentiment de considération que l’on peut avoir envers un individu - L’Engagement - La Rigueur : caractère de quelqu’un qui se distingue par une exactitude, une logique, une précision parfaite - L’Altruisme : dispositions à s’occuper d’autrui D’autres valeurs humaines et professionnelles sont également essentielles: Le Courage, L’Honnêteté, L’Adaptabilité, L’Humilité, La Confiance ou encore L’Ecoute _________________________________  @widal_photo @alexandrepouponflechon @enzo_mua  @juliendorcel_off @sapeurs_pompiers_de_france @missbresse @misspaysdelain @missrhonealpesorganisation @missfranceoff @sylvietellier #missfrance2019 #missrhonealpes2018 #miss #pompier

Une publication partagée par Pauline Ianiro (@paulineianirooff) le

Si elle était élue Miss France 2019, Pauline Ianiro aimerait se mobiliser pour une association qui lui tient à coeur : L'oeuvre des pupilles. «Il s'agit d'une association qui vient en aide aux enfants dont le parent est mort durant son service commandé. Etant moi-même fille de pompier, je me sens concernée», a-t-elle déclaré dans Paris-Match. 


Sur son compte Instagram, @paulineianirooff, la candidate a posté plusieurs clichés d'elle avec son écharpe. Elle compte déjà plus de 11.000 abonnés.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités