Miss France 2019 : tout savoir sur Wynona Gueraïni, miss Provence

Wynona Gueraïni, miss Provence Wynona Gueraïni a profité du désistement de la Miss Provence initialement élue, qui a abandonné son titre par amour. [Capture d'écran Instagram]

A 19 ans, Wynona Gueraïni représentera la Provence lors de l'élection de Miss France 2019. Diffusé sur TF1 ce samedi 15 décembre à partir de 21h, le concours aura lieu au Zénith de Lille.

Dans des circonstances classiques, la jeune femme n'aurait pas dû participer à Miss France. Elle doit sa place au désistement de la Miss Provence initialement élue, Aurélie Pons. Cette dernière a en effet décidé en août d'abandonner son titre, après avoir rencontré l'amour.

Arrivée troisième lors de l'élection, Wynona Gueraïni a été préférée à la candidate arrivée deuxième par le Comité Miss France PACA, pour représenter la Provence lors du concours de beauté national. «Sa motivation et son sourire ont conquis le comité», a-t-il justifié sur Instagram. La Provençale de 19 ans n'a pas caché sa joie. «Je rêve de Miss France depuis que j’ai 6 ans comme toutes les filles qui sont candidates», a-t-elle confié au Figaro.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Voilà, aujourd’hui je réalise mon rêve du moins une grosse partie. Si j’en suis là aujourd’hui c’est grâce à ma famille, mes amis, le @comitemisspaca mais aussi et surtout grâce à vous. Vous, qui pour beaucoup ne me connaissez pas et qui croyez en moi. Sachez que vous avez tous, absolument tous une place dans mon grand cœur. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour enfin ramener la prestigieuse couronne de Miss France. Mais sachez que sans vous je ne suis rien. Vous êtes mon oxygène, mon essence! Je me donnerai à fond mais pour que notre si belle Provence aille loin j’ai grand besoin de vous. Je me sens si proche de vous. Je ne peux que vous dire merci, merci de croire en moi. Je vous aime  @comitemisspaca @podossenofflydia @cindyfilipiak

Une publication partagée par Provence  (@wynonaguerainioff) le

une «surdouée créative»

Après avoir obtenu un bac littéraire, la jeune femme d'1m73 est actuellement en deuxième année de BTS Management des unités commerciales dans le sud de la France. A terme, son objectif est de créer sa propre entreprise de cosmétologie qui respecterait la nature, la peau et les animaux. «C’est assez ambitieux mais je suis convaincue que c’est un objectif atteignable avec la technologie d’aujourd’hui», explique-t-elle au Figaro. En attendant, à côté de ses études, elle est aussi vendeuse à domicile pour la société Shifting Retail.

Elle possède une caractéristique sans doute unique parmi toutes les candidates à l'élection de Miss France 2019 : elle a été diagnostiquée «surdouée créative» par une psychologue il y a quelques années. «Mon esprit est en constante réflexion, je fais toujours plusieurs choses en même temps, je suis à la recherche du moindre détail... Perfectionniste, doublé d'une extrême lucidité, ce qui entraîne chez moi le doute et la peur de l'échec», raconte-t-elle à LCI, tout en précisant que cela «n’impliquait pas un potentiel supérieur dans les sciences ou autres».

Elle soutient les femmes victimes de violences

Wynona Gueraïni pratique la danse (classique et hip-hop) et le yoga. Elle est également passionnée de peinture, de dessin, de cinéma, d'écriture. «J’aime tout ce qui renvoie à une histoire», résume-t-elle.

Si elle est élue Miss France ce samedi, la candidate aimerait soutenir la cause des femmes victimes de violences. Selon elle, «le plus dur est de briser la chaîne du silence afin de sauver des vies».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles