Affaire Daval : le beau-frère d’Alexia porte plainte contre Jonathann

Le reste de la famille d’Alexia Daval devrait porter plainte d’ici la fin de la semaine a ajouté l'avocat de Grégory Gay. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Grégory Gay, beau-frère d’Alexia Daval, a porté plainte pour dénonciation calomnieuse contre Jonathann Daval, ce lundi à la gendarmerie de Gray (Haute-Saône).

La plainte concerne également «les personnes qui ont participé à la médiatisation de son histoire», rapporte Le Parisien.

L’été dernier, l'ingénieur de 36 ans avait été accusé par son beau-frère d’avoir tué Alexia Daval. «Mon client a été anéanti par les accusations abjectes et grotesques de Jonathann Daval relayées par ses proches. Cette plainte est une démarche tout à fait naturelle», a détaillé Gilles-Jean Portejoie, l’avocat de Grégory Gay qui a ajouté que «le reste de la famille (d’Alexia) devrait porter plainte d’ici la fin de la semaine.

Jonathann Daval était revenu sur ses paroles

Le 7 décembre dernier, lors d’une confrontation avec la mère d’Alexia Daval au tribunal de grande instance de Besançon, Jonathann était revenu sur ses paroles et avait avoué être l’auteur du meurtre de son épouse.

Le corps de cette dernière avait été découvert le 30 octobre 2017, en partie brûlé, dans un bois non loin du domicile du couple. Jonathann Daval est mis en examen depuis janvier 2018 pour «meurtre sur conjoint». Il est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Dijon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles