Un corps trouvé dans l'épave de l'avion transportant le footballeur Emiliano Sala

L'avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala et le pilote David ibbotson a été retrouvé, ont annoncé dimanche soir les enquêteurs à l'AFP. Ce lundi matin, le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé qu'un corps avait été repéré dans l'épave.

«Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé à distance, ndlr), un occupant est visible dans l'épave», a indiqué l'AAIB dans un communiqué.

«Je peux confirmer (que l'avion) a été retrouvé», avait indiqué une porte-parole, alors que des recherches sous-marines avaient été entreprises dimanche pour retrouver le monomoteur. 

David Mearns, le dirigeant de la société Blue Water Recoveries, mandatée par la famille de l'attaquant pour mener des recherches sous-marines, avait indiqué sur Twitter que l'épave avait été «localisée tôt dimanche matin» par son navire équipé de sonars.

Emiliano Sala, 28 ans, et David Ibbotson, le pilote de 59 ans, voyageaient à bord d'un monomoteur Piper Malibu qui a disparu des radars le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles