25.000 euros d'Adrien Rabiot, 30.000 de Kylian Mbappé : les footballeurs se mobilisent pour retrouver Emiliano Sala

Un don de 30.000 euros a été réalisé sous le nom de Kylian Mbappé pour relancer les recherches de l'avion qui transportait Emiliano Sala[AFP / ARCHIVES]

Alors que la cagnotte pour relancer les recherches d'Emiliano Sala et du pilote de l'avion disparu, Dave Ibotson, a été lancée le 25 janvier, elle a déjà permis de recueillir plus que l'objectif financier fixé : 300.000 euros. 

Au total, plus de 4.400 dons ont été réalisés sur le site GoFundMe intitulé «#NoDejenDeBuscar Emiliano Sala» («N'arrêtez pas de chercher Emiliano Sala», en espagnol)

Lundi dernier, Emiliano Sala et David Ibbotson, le pilote, se trouvaient à bord d'un monomoteur Piper PA-46-310P Malibu qui a disparu des radars vers 20h20 GMT, à une vingtaine de kilomètres au nord de l'île de Guernesey. La police de Guernesey, coordinatrice des opérations de secours, avait annoncé jeudi la fin des recherches. Le lendemain, une amie de la soeur du footballeur disparu, Romina Sala, ouvrait cette cagnotte en ligne. 

Kylian Mbappé donne 30.000 euros

Si de nombreux anonymes ont donné des sommes avoisinant les dix ou vingt euros, quelques personnalités bien connues des pelouses ont voulu aider la famille de l'ancien Nantais. Deux dons apparaissent ainsi au nom de l'international français Kylian Mbappé : l'un s'élève à dix euros et le second atteint 30.010 euros, la contribution la plus élevée à ce jour. La somme de 25.000 euros a également été versée sous le nom d'Adrien Rabiot, le milieu de terrain du PSG.

Dans la liste des contributeurs, on retrouve aussi Isaac Mbenza, attaquant belge qui aurait contribué de 4.000 euros à la cagnotte, mais aussi l'Argentin Lucas Ocampos, aujourd'hui à Marseille (5.000 euros), son coéquipier français Dimitri Payet (10.000 euros) ou encore le défenseur d'Arsenal Laurent Koscielny (2.000 euros). 

Une initiative de l'UNFP

Enfin, d'autres joueurs de Ligue 1 ont donné chacun une participation de 1.000 euros comme l'attaquant stéphanois Wahbi Khazri, le Nantais Valentin Rongier, Clément Grenier de Rennes et Paul Baysse du SM Caen.

Le Huffington Post a révélé que l'Union national des footballeurs professionnels (UNFP) avait envoyé un message à près de 2.500 footballeurs de Ligue 1, de Ligue 2 et de championnats étrangers pour les encourager à contribuer à la cagnotte. Des joueurs à la retraite ainsi que des footballeuses professionnelles ont aussi été contactés. 

Le syndicat des footballeurs professionnels a d'ailleurs donné 5.000 euros lui-même. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles