Vannes : il commande un maillot de bain et reçoit des lingots d'or à la place

Julien s'est retrouvé avec environ 700 grammes d’or dans sa possession.[MICHAL CIZEK / AFP]

Julien a eu une énorme surprise en ouvrant le colis qui venait d'être livré à son domicile, ce samedi. Au lieu de trouver à l'intérieur le maillot de bain qu'il avait commandé pour sa femme, le jeune homme a découvert un trésor. 

Selon Ouest France qui rapporte cette histoire, le Breton est tombé sur des lingots et des Louis d'or. «Je n’ai pas trop fait attention au colis pour lequel j’ai signé, car en fait j’attendais un maillot de bain pour ma femme…», a-t-il raconté au média local. 

Mais au moment d'ouvrir, Julien s'est retrouvé avec environ 700 grammes d’or en sa possession. «La facture jointe s’élevait à environ 20.000 euros !», a-t-il précisé. 

En réalité, il s'agissait d'une erreur d'adresse commise par le livreur. Julien s'est donc rendu au domicile du véritable destinataire de ce précieux colis, avant de constater l'absence de ce dernier. 

C'est finalement au commissariat de Vannes que le jeune homme a préféré déposer le paquet. «Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené et ont pris des photos», a-t-il expliqué à Ouest France.

Le propriétaire des lingots d'or -manifestement un collectionneur-, prévenu par téléphone, a finalement pu récupérer son dû. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles