Incendie à Paris : qui sont les victimes ?

Il semble établi qu’au moins un enfant en bas âge soit décédé.[AFP]

Les recherches dans les décombres du 17 bis rue Erlanger sinistré mardi matin par un incendie de grande ampleur sont terminées. Le dernier bilan fait état de 10 morts, un blessé en urgence absolue et d'une trentaine d'autres blessés.

A quelques jours du drame, il reste aux autorités une victime à identifier.

Jonathan Jouclas

Alors qu'il avait lancé un appel sur Facebook pour retrouver son fils, Patrick Jouclas a annoncé que Jonathan était mort dans l'incendie. Le jeune homme de 26 ans habitait au 7e étage. «Notre fils Jonathan Jouclas est décédé. Il a été retrouvé dans sa chambre, certainement que son habitude de jouer en ligne avec un casque sur les oreilles l’a empêché d’entendre les alarmes à temps», a-t-il indiqué sur sa page Facebook. 

Radia Benaziez

Le Parisien se fait écho de la mort de Radia Benaziez, «architecte d’une quarantaine d’années», qui avait créé son atelier en 2015, et travaillait depuis son domicile. «C’était une personne inspirante, professionnellement et personnellement», confie un proche.

Adèle

Sur Facebook, une amie de la famille d'Adèle, 32 ans, a annoncé la mort de cette dernière dans l'incendie rue Erlanger. La jeune femme était clerc de commissaire priseur.

Miriam Irainat

Une étudiante de 23 ans, Miriam Irainat, a également perdu la vie. La jeune femme était née à Nice et terminait à Paris sa licence de droit-comptabilité. Sa dépouille devrait être rapatriée au Maroc, pays d'origine de sa famille.

Pascale Coget

Enfin, on sait également que Pascale Coget, directrice de la fondation «Un avenir ensemble», est morte dans le drame. Elle avait été décorée de l'Ordre national du mérite en 2017.

Francisco et Cresencia Abalos

Francisco et Cresencia Abalos, un couple originaire des Philippines ont également péri dans l'incendie. Un communiqué de presse, rédigé jeudi soir, a annoncé leur décès. D'après ABS CBN , ils avaient trois enfants, dont une fille qui vit à Paris.

Marie Ravena Allas et son fils, Adel

Alors que des avis de recherche avaient été lancés sur les réseaux sociaux pour retrouver Marie Ravena Allas, 45 ans, et son fils Adel, 16 ans, leurs dépouilles ont été identifiées, selon une information de LCI.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles