Incendie à Paris : les pompiers de Paris salués pour leur courage

Au total, les pompiers de Paris ont procédé au sauvetage de 50 personnes.[AFP]

Moins d’un mois après l’explosion ayant dévasté une boulangerie 6, rue de Trévise dans le 9e arrondissement, les pompiers de Paris ont une nouvelle fois été mis à rude épreuve après le violent incendie du 17 bis rue Erlanger dans le 16e. Leur action a été de nouveau saluée.

C’est leur détermination doublée d’un courage inébranlable qui était particulièrement mis en avant. En effet, la configuration des lieux – un immeuble sur cour -, a rendu l’accès au feu impossible, même avec les moyens élévatoires aériens. Il a donc fallu se tourner vers un dispositif de secours «B», consistant à crocheter de balcon en balcon une échelle à coulisse.

Un moyen de sauvetage particulièrement éprouvant puisqu’il implique d’escalader les étages à la seule force des bras. «Je voyais les pompiers qui montaient qui descendaient et l'enfer de ce feu qui ne se calmait pas, jamais. Ils éteignaient, ça se rallumait», raconte à l’AFP une habitante d'un immeuble adjacent. «On a apporté de l'eau aux pompiers, des packs d'eau. On les voyait se relayer, ils sortaient de là, ils étaient KO», explique un autre témoin.

Au total, les pompiers de Paris ont procédé au sauvetage de 50 personnes. Et si Emmanuel Macron a rapidement exprimé salué le courage des sauveteurs, il a depuis été suivi par une foule de Français témoignant leur gratitude à l'égard des sauveteurs.

Après l'incendie de la rue de Trévise où deux pompiers avaient perdu la vie en portant secours aux victimes, plusieurs dizaines d'habitants du 10e arrondissement étaient venu acclamer et applaudir les pompiers de Paris devant la caserne de Château d'eau.

À suivre aussi

Faits divers «Je n’avais plus le droit de faire la bise aux gens. Je devais dissimuler mes fesses...» : Une surveillante de prison téléguidée via oreillette par un détenu
Justice Affaire Kulik : condamné à 30 ans de réclusion, Willy Bardon toujours dans un «état critique», «sort progressivement du coma»
Le retraité a accordé une courte interview à la chaîne M6, diffusée ce vendredi 6 décembre.
Faits divers Guy, l'homme pris pour Xavier Dupont de Ligonnès en Ecosse, s'exprime pour la première fois

Ailleurs sur le web

Derniers articles