Rachida Dati annonce qu'elle souhaite se consacrer exclusivement à sa candidature parisienne

Fin janvier, sur le plateau de l'«Emission politique». Fin janvier, sur le plateau de l'«Emission politique».[© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP]

La députée européenne et maire du 7e arrondissement de Paris a annoncé ce mercredi 6 mars, dans une interview accordée au Figaro, qu'elle ne se représenterait pas aux élections européennes et semble ainsi clairement viser les élections municipales.

Alors qu'elle avait déjà fait part de sa volonté de se porter candidate à Paris, Rachida Dati a ainsi assuré qu'elle souhaitait se consacrer exclusivement à sa mandature parisienne. Son élection à la tête de la mairie du 7e ayant été, selon elle, «l'un des moments les plus forts de [sa] carrière». 

«J'ai décidé de renoncer à briguer un nouveau mandat de députée européenne. Car la politique, ce sont des choix parmi ses combats. Et aujourd'hui mon choix, c'est Paris», a-t-elle simplement expliqué dans cette interview.

Et selon l'élue, Les Républicains ont toute leurs chances de remporter ces élections. Pour elle, c'est le moment pour la droite parisienne – qui a su «faire ses preuves sur de nombreuses questions telles que la sécurité, la gestion des finances publiques, ou l'environnement» – de se mobiliser, afin de ne pas partir divisée. 

A ce sujet, Rachida Dati est d'ailleurs défavorable à la tenue d'une primaire LR, qui désignerait ainsi un candidat unique pour son clan mais qui renforcerait, selon elle, la division au sein des Républicains. Le candidat LR sera normalement connu à l'automne, à l'issue de la commission d'investiture du parti.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles