Besançon : un proviseur adjoint agressé par un élève

Le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de police de Besançon.[AFP]

Une enquête a été ouverte à Besançon après l'agression jeudi par un élève d'un proviseur-adjoint du lycée Louis-Pergaud, pour une raison inconnue, a-t-on appris de source policière.

L'agression s'est produite dans la matinée. Convoqué par l'administration du lycée en raison de multiples absences, l'élève, dont l'âge n'a pas été précisé, a agressé le proviseur-adjoint de l'établissement lors d'une altercation.

Il a donné un coup de pied au proviseur-adjoint, qui se trouvait près d'un escalier, puis a chuté et perdu connaissance pendant quelques minutes, sa tête ayant heurté la rampe. La victime a été prise en charge par les secours et évacuée vers le centre hospitalier universitaire de Besançon, dont elle est ressortie dans l'après-midi.

Peu après les faits, les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et une cellule psychologique a été mise en place à destination des élèves et des personnels de l'établissement.

Le parquet du tribunal de grande instance de Besançon a ouvert une enquête en flagrance, confiée au commissariat de police de Besançon. Le mis en cause n'avait pas été interpellé jeudi soir.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles