Le Sénat adopte le projet de loi d'orientation des mobilités

Le texte consacre la priorité donnée aux transports du quotidien et la lutte contre la pollution liée aux transports. Le texte consacre la priorité donnée aux transports du quotidien et la lutte contre la pollution liée aux transports. [JOEL SAGET / AFP]

Le Sénat à majorité de droite a adopté mardi en première lecture le projet de loi d'orientation des mobilités, considéré par le gouvernement comme «une réponse forte aux fractures sociales et territoriales».

Le texte, qui consacre la priorité donnée aux transports du quotidien et la lutte contre la pollution liée aux transports, a été voté par 248 voix (LR, centristes, RDSE à majorité radicale, LREM, Indépendants) contre 18 (CRCE à majorité communiste) et 79 abstentions (PS).

 

À suivre aussi

Le Sénat a adopté à l'unanimité mercredi en première lecture une proposition de loi transpartisane visant à interdire la vente aux mineurs du protoxyde d'azote.
Santé publique Gaz hilarant : le Sénat vote à l'unanimité l'interdiction de sa vente aux mineurs
Le protoxyde d'azote se vend sous forme de cartouches de siphon à chantilly.
Santé publique Protoxyde d'azote : une proposition de loi présentée ce mercredi au Sénat pour protéger les jeunes du gaz hilarant
Les sénateurs avaient déjà rejeté cette mesure lors de l'examen du projet de loi au Sénat en septembre dernier.
Politique Loi anti-gaspillage : pourquoi la consigne des bouteilles en plastique fait polémique

Ailleurs sur le web

Derniers articles