En direct
A suivre

Paris : un barbecue à l'origine de l'incendie qui a violemment touché un immeuble du 19e ?

Un violent incendie s'est déclenché samedi soir dans un immeuble d'habitation du boulevard Macdonald (19e), à Paris, sans faire de victime. Près de 80 pompiers ont été mobilisés une bonne partie de la soirée, avant de venir à bout des flammes.

Le bilan aurait pu être lourd. L’impressionnant incendie qui a ravagé samedi soir un immeuble résidentiel situé au 208, boulevard Macdonald (19e) et géré par un bailleur social serait d’origine accidentelle, selon des sources policières citées par plusieurs médias au lendemain du drame.

Un barbecue au gaz situé sur un balcon «très encombré» du quatrième étage aurait en effet pris feu, avant d’exploser. Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui a déclenché le sinistre, alors que l’utilisation de ce type d’équipement est interdit par le règlement des bailleurs sociaux parisiens.

«J'ai entendu un boum, puis je suis sortie et j'ai vu les flammes aux 2e, 3e et 4e étages. C'était affreux, le feu était partout», a déclaré à l'AFP une voisine du quartier, où la circulation a été bloquée pour permettre l'intervention des secours.

Aucune victime à déplorer

Malgré la puissance des flammes, qui se sont propagées entre les deuxièmes et cinquièmes étages (sur six), aucune victime n’était à déplorer à ce jour. Pour autant, les dégâts sont importants. Une trentaine d’appartements ont été touchés, et les familles ont toutes été prises en charge par la Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités