Saint-Denis : un adolescent interpellé après l'agression d'une enseignante avec un pistolet à billes

L'auteur des faits a été interpellé peu après l'agression[HUGO MATHY / AFP]

Le collège Elsa-Triolet de Saint-Denis a été le théâtre d'une nouvelle agression envers une enseignante jeudi 11 avril. Un adolescent a pénétré dans l'enceinte de l'établissement, avant de tirer sur la professeure de 26 ans avec un pistolet à billes.

D'après les informations de France Inter, la jeune enseignante donnait un cours dans une salle du rez-de-chaussée quand trois individus d'une quinzaine d'années ont commencé à interpeller les élèves de l'extérieur. 

Excédée par ce comportement, la professeure est allée à la rencontre des trois jeunes pour leur demander d'arrêter. Ces derniers l'ont abreuvée d'insultes, puis lancé un pavé dans la vitre de la salle. L'un d'eux a ensuite escaladé la clôture pour pénétrer dans l'établissement, criant «c'est un attentat !» en pointant un pistolet à billes vers l'enseignante. 

Un ancien élève exclu du collège il y a deux ans

L'adolescent a tiré à trois reprises vers la victime, qui est parvenue à se protéger avec sa main. «J'étais dans la sidération parce que je ne connaissais pas l'individu», a expliqué la jeune professeure à France Inter. Elle n'a pas été blessé.

L'auteur des faits a été interpellé peu après l'agression. Il s'agit d'un ancien élève exclu du collège il y a deux ans. Les deux autres n'ont pas encore été identifiés. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles