Notre-Dame de Paris : la SNCF et la RATP se mobilisent pour la cathédrale

Ces bornes de paiement sans contact par carte bancaire avaient en effet été déjà déployées à cet endroit, pour encourager les micro-dons en faveur des Restos du Coeur. Ces bornes de paiement sans contact par carte bancaire avaient en effet été déjà déployées à cet endroit, pour encourager les micro-dons en faveur des Restos du Coeur.[© Mediatransports]

Souhaitant participer et aider à leur tour à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, victime d'un impressionnant incendie dans la soirée du 15 avril, la RATP et la SNCF ont annoncé ce mercredi 17 avril qu'ils allaient mettre en place des appels aux dons sur leur réseau.

Les deux groupes ont souhaité s’engager dans le cadre du mouvement de mobilisation nationale en faveur de la reconstruction de la cathédrale, ont ainsi fait savoir Catherine Guillouard, PDG de la RATP et Guillaume Pepy, président du directoire du groupe SNCF.

Très prochainement, la SNCF diffusera un message d'appel aux dons sur les écrans d'affichage de 300 gares sur tout le territoire, tout comme sur les écrans d'affichage de la RATP gérés par la région MediaTransports dans les stations de métro.

Par ailleurs, au sein même de la station de métro Concorde (ligne 1, 8 et 12), les usagers des transports en commun parisiens auront la possibilité de faire un micro-don (1 ou 5 euros), directement sur les écrans numériques installés sur les portes palières des quais de la ligne 1.

Ces bornes de paiement sans contact par carte bancaire avaient en effet été déjà déployées à cet endroit, pour encourager les micro-dons des usagers du métro en faveur de certaines associations comme les Restos du Coeur. Dès aujourd'hui, les dons seront reversés pour la cathédrale.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles