Notre-Dame : le concours d'architecture pour la reconstruction de la flèche détourné sur Twitter

Les idées des twittos, toutes plus délirantes les unes que les autres, ont redonné le sourire aux internautes. Les idées des twittos, toutes plus délirantes les unes que les autres, ont redonné le sourire aux internautes. [Capture Twitter @JeanMarcDal]

Et en ces temps de tristesse, un peu de légèreté est la bienvenue. A peine le concours d'architecture pour la reconstruction de la flèche de Notre-Dame lancé, les petits rigolos de Twitter étaient déjà à pied d'oeuvre pour nous proposer leurs meilleurs détournements.

À l'issue d'un Conseil des ministres consacré exclusivement à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Edouard Philippe a en effet annoncé, mercredi 17 avril, le lancement d'un concours international d'architecture pour reconstruire la flèche qui s'est effondrée lors de l'incendie. 

Ce concours «permettra de trancher s’il faut reconstruire une flèche, s’il faut la reconstruire à l’identique, ou doter Notre-Dame d’une nouvelle flèche adaptée aux techniques de notre époque», a détaillé Edouard Philippe. Si le projet a reçu des candidatures sérieuses, c'était sans compter sur l'humour décapant des twittos, qui n'ont pas manqué l'occasion d'exprimer leur créativité.

Twitter s'amuse

Entre joueur de foot, drapeau breton, baguette de pain ou château de Disney surplombant la cathédrale en lieu et place de sa flèche emblématique, les idées toutes plus délirantes les unes que les autres des twittos ont redonné le sourire aux internautes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles