Mantes-la-Jolie : deux policiers mis en examen pour le vol d’une moto

Deux policiers âgés d’une quarantaine d’années ont été mis en examen pour vol. [©Zakaria ABDELKAFI / AFP]

Deux policiers d’une quarantaine d’années ont été mis en examen, mercredi dernier à Versailles pour vol. Les deux fonctionnaires sont soupçonnés d’avoir dérobé une moto dans les scellés de l’hôtel de police à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines.

D’une valeur de 800 euros, le motocross en question était voué à la destruction révèle Le Parisien. Les deux policiers, qui exerçaient à la sûreté urbaine, ont été laissés libres avec interdiction d’exercer leur fonction.

Menée par la cellule de déontologie de la direction départementale de la sécurité publique des Yvelines, l’enquête a permis de déterminer rapidement que l’un d’eux avait soustrait frauduleusement la moto, avant de la donner à son collègue, fan de sport mécanique.

L’enquête a débuté il y a quelques mois lorsque des soupçons son remontées concernant l’honnêteté d’un trio de policiers, au passé disciplinaire chargé : «L’un d’eux s’était fait retirer deux fois son habilitation d’officier de police judiciaire et un second avait été inquiété pour avoir craché sur un homme qui était placé en garde à vue», a expliqué une source proche de l’affaire, dans le quotidien francilien.

L’un d’entre eux a été mis hors de cause, tandis que les deux autres ont avoué les faits. L’enquête se poursuit pour déterminer si les deux policiers n’ont pas mis la main sur d’autres scellés.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles