Trois soldats de l'opération Sentinelle arrêtés après une partie de pétanque qui tourne mal

Trois militaires de l'Opération Sentinelle ont agressé deux joueurs de pétanque ce vendredi à Paris. [©GERARD JULIEN / AFP]

Sous l'empire de l'alcool, trois soldats de l’opération Sentinelle ont été placés en garde à vue après avoir agressé violemment des joueurs de Pétanque vendredi soir au jardin des Tuileries à Paris, alors qu’ils étaient hors service.

Alors que le thermomètre affichait plus de 20°, ce vendredi 19 avril, aux alentours de 19h30, place des Pyramides, tout près du jardin des Tuileries, deux boulistes en ont en profité pour sortir les boules et le cochonnet mais la partie de pétanque a tourné au drame, raconte LCI.

Trois militaires de l’opération Sentinelle, âgés de 25 à 28 ans et visiblement très alcoolisés, abordent les deux joueurs de pétanque avec l’intention de les provoquer. L’un d’eux s’est notamment emparé de jeu du cochonnet avant de le jeter au loin. Agacé, l’un des deux amis décide alors de riposter en adressant un doigt d’honneur aux trois individus.

Une plainte a été déposée

Hors service ce soir-là, les trois hommes éméchés se jettent alors sur les deux boulistes et les rouent de coups-de-poings et de pieds à plusieurs reprises. Des policiers présents dans le jardin des Tuileries interviennent rapidement pour mettre fin à la bagarre. Les trois individus ont été interpellés.

Affectés au 3e régiment Parachutistes d'infanterie de Marine, les soldats ont été mis en cellule de dégrisement avant d'être placés en garde à vue. Quant aux victimes, elles s'en sortent avec plusieurs ecchymoses au visage et au corps. Elles ont décidé de porter plainte.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles