Doubs: plusieurs kilos d’or et de platine volés chez un fabricant de bijoux

Les employés sont sous le choc. [©KOVARIK]

Près de 20 kilos d'or et du platine ont été dérobés ce vendredi 3 mai vers 5h30, dans une société de fabrication de bijoux, à Châtillon-le-Duc (Doubs), près de Besançon.

Sept à huit hommes cagoulés et armés ont pénétré dans une société de fabrication Franck et Person, en s'emparant d'un butin qui estimé à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Menaçant les six employés présents avec des armes longues, de type kalachnikov ou fusil à pompe, les braqueurs se sont emparés de près de 20 kg kilos d'or et de platine, selon les informations de franceinfo de source proche de l'enquête. Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite.

Les employés sont sous le choc. Un important dispositif de recherche a été mis en place par les gendarmes du Doubs avec notamment une brigade cynophile. Les techniciens en identification criminelle sont arrivés sur place. La section de recherches de Besançon est saisie de l'enquête.

À suivre aussi

Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour
Braquage Sans emploi, il braque une banque pour financer son mariage

Ailleurs sur le web

Derniers articles