En direct
A suivre

Paris : une oeuvre de l’artiste C215 volée dans la rue, La Poste dépose plainte

L’œuvre volée avait été créée par C215 pour l’exposition caritative « Cent ans après » au musée de la Légion d’Honneur, censée lever des fonds pour les orphelins de l’armée.[Twitter @C215]

Une œuvre du peintre C215, réalisée sur une boîte aux lettres du VIIe arrondissement de Paris, a été dérobée dans la nuit de vendredi à samedi.

L’artiste a lancé un appel sur les réseaux sociaux pour la retrouver et la Poste a décidé de déposer plainte.

«Vous aimiez cette boîte aux lettres, peinte rue du bac pour La Poste dans le cadre de mon exposition caritative au musée de la Légion d'Honneur ?», a réagi le peintre sur Twitter. Avant d'ajouter : «Regardez-la bien car vous ne la verrez plus... Une amie internaute m'a alerté sur sa disparition... Cette boîte a été volée cette nuit par des pillards.»

L’œuvre volée avait été créée par C215  pour l’exposition caritative « Cent ans après » au musée de la Légion d’Honneur, censée lever des fonds pour les orphelins de l’armée. « Cette boîte aux lettres était un hommage aux poilus, aux zouaves et aux tirailleurs qui se sont battus pour la France il y a un siècle, pas un objet commercial»a aussi expliqué l’artiste. En profitant pour lancer un appel : «si vous voyez cette boîte chez un galeriste, un collectionneur ou une salle des ventes, prenez une photo et contactez-moi. Cette boîte est un bien public, peinte bénévolement pour le plaisir de tous, qui a été volée par un pillard. C'est inadmissible. Faites circuler son image svp.»

Et ce n'est pas la première fois que les oeuvres de C215 font l'objet d'actes de vandalisme. En février dernier, des portraits de Simone Veil réalisés sur deux boîtes aux lettres de la mairie du XIIIe arrondissement avaient été recouverts de croix gammées. L'artiste avait tenu à les restaurer quelques jours plus tard son oeuvre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités