Usain Bolt lance lui-aussi ses trottinettes électriques à Paris

Ces engins sont l'œuvre de l'entreprise américaine Bolt Mobility.[© Capture Twitter]

Usain Bolt a officiellement lancé ce mercredi 15 mai 2019 le service de trottinettes électriques en free-floating de l'entreprise Bolt Mobility.

Le célèbre athlète, qui est co-fondateur et ambassadeur de la marque, a fièrement posé sur l'esplanade du Trocadéro, devant la tour Eiffel.

«J'ai couru dans des villes du monde entier et j'ai malheureusement constaté l'augmentation dramatique du trafic et la détérioration de la qualité de l'air que nous respirons», avait plaidé Usain Bolt dans un communiqué.

A noter que ces trottinettes ne doivent pas être confondues avec les Bolt noires et vertes de la société Txify, qui sont déjà en circulation dans la capitale depuis septembre dernier.

La flotte de l'entreprise Bolt Mobility sera consituée de trois modèles (appelés «scooters») à débloquer avec son smartphone : Original, One et Chariot, dont la dernière au look futuriste.

trottinettes_bolt.jpeg

Ces nouveaux engins présentent la particularité d'avoir des batteries amovibles, ce qui est censé faciliter la logistique et améliorer leur durée de vie, selon la société.

Bolt Mobility devrait déployer 450 engins à Paris et dans l'ensemble de la région parisienne. Les tarifs n'ont pas encore été précisés, mais ils sont aux Etats-Unis de 1 dollar la location, puis 15 cents par minute.

La société américaine devrait également signer dès ce mercredi la nouvelle charte de bonne conduite mise en place par la mairie de Paris pour lutter contre le désordre engendré par les véhicules de ce type.

Paris est la première ville étrangère où s'implante Bolt Mobility. Une vingtaine d'autres métropoles européennes devrait suivre d'ici à l'an prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles