En direct
A suivre

Il porte plainte contre la ville de Paris après que sa femme et son bébé ont été percutés par une trottinette

Selon une info CNEWS révélée ce jeudi 23 mai, un père de famille a porté plainte contre la ville de Paris après que sa femme et son enfant de 7 semaines ont été renversés par une trottinette électrique Lime dans les rues de la capitale.

Les faits sont survenus lundi dans le 17e à l'angle de deux rues. En traversant, la mère et son bébé ont été percutés par un homme circulant en trottinette en sens interdit. Rapidement sur place, les pompiers ont conduit les deux victimes à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret (92).

Des rougeurs sur le côté gauche du jeune enfant ont été constatées. Pour le père de famille, la maire de Paris est responsable de l'accident causé à son bébé et sa compagne.

«Aujourd’hui je demande que Paris interdise ces engins de mort. Les gens qui montent dessus sont souvent des irresponsables. Ils roulent à 25 km/h au milieu des voitures et surtout sur les trottoirs. Ce sont des dangers», indique-t-il au Parisien.

La ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé le 4 mai que la circulation en trottinette électrique sur un trottoir sera interdite et passible d'une amende de 135 euros partout en France à partir de la rentrée prochaine. Ce qui est déjà le cas à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités